20€ Acheter
Nos ouvrages indisponibles en version papier peuvent être achetés en format numérique sur le site web du Comptoir des presses d'universités
Nos ouvrages peuvent être commandés :
- chez votre libraire
- sur le site du comptoir des presses d'universités : http://www.lcdpu.fr
- ou, à défaut, directement aux PULIM en téléchargeant le bon de commande
Visible est une revue de sémiotique visuelle mise en place dans le cadre d’un projet de recherche européen initié par le CeReS (Centre de recherches sémiotiques) de l’université de Limoges. Elle participe à la construction de ce lieu d’échanges et publie, par priorité, les résultats de ces rencontres.
Comment saisir l’hétérogénéité du visible ? Comment rendre compte de la pluralité des approches disciplinaires mais aussi de la diversité constitutive de l’objet ? Ce numéro consacré à la première partie des travaux de 2005, les journées d'étude « Intermédialité du visuel » tenues à Bruxelles au mois de mai, s'attache à la diversité sémiotique de l'objet, troisième point de l'argumentation après la diversité sensible et la diversité modale.
Introduction
Di mediazione in mediazione. Spazi esperienziali, domini culturali
e semiosfera
Pierluigi BASSO FOSSALI
Le tout premier cinéma à l’affiche, ou comment parler des images mobiles (et parfois sonorisées) avec des images fixes (et aphones)
Pierre FRESNAULT-DERUELLE
Incorporations filmiques
Nathalie ROELENS
Un exemple de collaboration interartistique : Élégie à Michel-Ange
de Sandrine Willems et Marie-Françoise Plissart
Jean BAETENS
Un miroir inversé. La mise en scène de la télévision dans Rwanda 94 du Groupov
Nancy DELHALLE
Intermédialité : l’affiche dans l’annonce-presse
Jacques FONTANILLE
La carte postale publicitaire : une invitation au voyage intermédiatique
Nicole EVERAERT-DESMEDT
Intermedialità e telefoni portabili di nuova generazione : una ricerca di terreno
Giulia CERIANI
La page à l’écran, entre filiations et filières
Yves JEANNERET
La sémiotique aux prises avec les médias
Sémir BADIR
Résumés
Collection | Visible |
Année de publication | 2008 |
Langue | Français |
ISBN10 | 2-84287462-9 |
ISBN13 | 9782842874629 |
Format | Livre broché |
Pages | 197 |
Discipline | Sémiotique |
Suivez-nous sur