Université de Limoges

Suivez-nous sur Facebook Twitter


Les Travaux et les Jours d'Hesiode

Jean-Pierre Levet, Jia Baojun - 2004

15€ Acheter

Nos ouvrages indisponibles en version papier peuvent être achetés en format numérique sur le site web du Comptoir des presses d'universités

Acheter au format numérique

Nos ouvrages peuvent être commandés :
- chez votre libraire
- sur le site du comptoir des presses d'universités : http://www.lcdpu.fr
- ou, à défaut, directement aux PULIM en téléchargeant le bon de commande

L'ambition des fondateurs de cette collection est de permettre à des lecteurs asiatiques et européens d'avoir accès, par des traductions originales accompagnées de très brefs commentaires, à des textes grecs et latins porteurs des éléments fondateurs de la civilisation euro-méditerranéenne.

Les Chinois les découvriront dans leur langue ainsi que dans une version française. Une transcription facilitera l'apprentissage du chinois par les Francophones. Ces ouvrages associeront par les idées et par les mots, les traditions de l'Occident et celles de l'Orient.

Le deuxième volume de la série est consacré à Hésiode et à son poème moral, Les Travaux et les Jours (vers 1 à 382). La publication explicite les principes de base de l'éthique populaire des Grecs : la démesure conduit les hommes à une folie qui les déshumanise et engendre tous les maux, alors que la justice constitue la loi à laquelle ils doivent se soumettre. Être juste, c'est se fixer pour règle d'éviter de vouloir dominer autrui et de tout faire pour échapper à la tentation de se détourner du vrai et du bien.

Collection Coll. des Classiques de Limoges et de Xi'an
Année de publication 2004
Langue Français
ISBN10 2-84287-300-9
ISBN13 9782842873004
Format Livre broché
Pages 64
Discipline Etudes orientales

Nous vous suggérons aussi


Powered by OrdaSoft!