Université de Limoges

Suivez-nous sur Facebook Twitter


Du même auteur

Bords de Vienne. Haïku

Sylvain Dupuy, Yuta Nabatamé, Alain Bonnaure - 2009

18€ Acheter

Nos ouvrages indisponibles en version papier peuvent être achetés en format numérique sur le site web du Comptoir des presses d'universités

Acheter au format numérique

Nos ouvrages peuvent être commandés :
- chez votre libraire
- sur le site du comptoir des presses d'universités : http://www.lcdpu.fr
- ou, à défaut, directement aux PULIM en téléchargeant le bon de commande

Tôzai est une revue née de la collaboration entre l’Université Meiji Gakuin au Japon et l’Université de Limoges en France. Elle publie des recherches sur les macro-familles de langues ainsi que des études sur l’humanisme classique de l’Orient et de l’Occident (latin, grec, sanskrit, japonais, chinois). Ce nouveau numéro explore le monde poétique du haïku japonais, le plus petit poème du monde. Ce recueil emmène le lecteur au cœur de la ville de Limoges, le long de la rivière qui la traverse, la Vienne, pour une promenade automnale et poétique où la nature tend à éveiller le citadin à l’impermanence des choses et à l’appréciation de l’ici et maintenant.


 

Les auteurs


Yûta Nabatamé et Sylvain Dupuy sont étudiants à la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de l’Université de Limoges. La littérature et la culture japonaises, anciennes et contemporaines, constituent l’un de leurs principaux domaines de recherche. Yûta Nabatamé termine actuellement  une thèse consacrée à l’ironie littéraire et Sylvain Dupuy poursuit son travail de recherches sur les œuvres de Yukio Mishima.

Collection Tôzai
Année de publication 2009
Langue Français
ISBN10 2-84287501-5
ISBN13 9782842875015
Format Livre broché
Pages 106
Discipline Etudes orientales

Nous vous suggérons aussi


Powered by OrdaSoft!