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L'étude qu'on va lire est sans prétentions (théoriques), car elle cherche seulement, avec une attention et une précision minutieuses, à décrire un discours concret, et à rendre compte d'une hypothèse : la totalité des articulations sémantiques et syntaxiques du film de Wenders, "Les Ailes du désir", viseraient à configurer et reconfigurer le temps, et notament le temps humain, dans la mesure où il délmivre le sens de notre vie. En ce sens, l'analyse de Nicole Everaert éclaire singulièrement l'oeuvre de Wenders.
1. Contenu général
2. la situation initiale : l'intemporel opposé au temporel
3. La transformation : de l'intemporel au temporel
4. La situation finale : du temporel à l'intemporel
1. Damiel et sa propre histoire
2. Marion et l'histoire pour tous
3. Homer, le conteur
4. Le meta-énonciateur et nous, les spectateurs
Collection | Nouveaux Actes Sémiotiques |
Année de publication | 1994 |
Langue | Français |
ISBN10 | 2-910016-83-8 |
ISBN13 | 2-910016-83-8 |
Format | Livre broché |
Pages | 78 |
Discipline | Sémiotique |
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