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Les contributions de cet ouvrage présentent des regards complémentaires de la parentalité comme politique de l’action publique, de l’exercice de la fonction parentale et des effets sur l’institution familiale et les professionnels de l’intervention éducative et socio-éducative. Les implications, les interférences, les interactions alimentent les questionnements des chercheurs afin de démêler les sinuosités institutionnelles et politiques dans des espaces et temporalités donnés.
- Introduction (Patricia Bessaoud-Alonso)
- Quelques enjeux institutionnels de la parentalité : tensions politiques et pratiques (Gilles Monceau)
- Ce que le double ancrage institutionnel des parents-enseignants dit des rapports école-famille (Maité Laflaquière)
- Réflexions autour de la notion de bricolage : familles et institutions (Corinne Rougerie, Patricia Bessaoud-Alonso)
- Accompagnement à la parentalité et éthique (Patricia Bessaoud-Alonso,Séverine Colinet)
- D’une posture d’alliance maïeutique pour l’accompagnement à la parentalité (Marjorie Micor)
- Recherche Action Formation : la place du professionnel dans la relation parents-enfants dans une petite commune (Vincent Enrico)
- Conclusion et perspectives (Patricia Bessaoud-Alonso)
- Index des auteurs
Collection | Hors collection |
Année de publication | 2016 |
Langue | Français |
ISBN10 | 2-84287-716-3 |
ISBN13 | 9782842877163 |
Format | Livre broché |
Pages | 113 |
Discipline | Sociologie |
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